Ascension des Dômes de Miage

Ascension des Dômes de Miage

Saint Gervais les bains


Level

Physical Level
Technical Level

Composition

Min people: 1
Max people: 6

starting at:

780.00€

Saint Gervais les bains

2 Jour(s)


Level

Physical Level
Technical Level

Composition

Min people: 1
Max people: 6

starting at:

780.00

Summary

Les Dômes de Miage, une course très esthétique et un sommet idéal pour une première expérience en haute montagne ! 

En aller/retour ou en traversée selon les conditions et votre niveau, depuis le sommet, un superbe panorama s’offrira à vous. Le Mont-Blanc et les sommets franco-italiens sont à portée de main. Par son éloignement et par la volonté des locaux de ne pas y construire de remontées mécaniques, cette zone est restée très sauvage,  épargnée par la foule de la vallée de Chamonix, pourtant toute proche. Ce stage de 2 ou 3 jours est destiné à ceux qui aiment la montagne et souhaitent s’essayer à la haute montagne. Je serai là pour vous accompagner sur le rocher, la neige ou encore la glace, tout en vous donnant des conseils personnels. Cet itinéraire à dominante glaciaire se déroule sur des pentes de moyenne inclinaison et comporte des difficultés techniques peu importantes en conditions normales.

Pros
  • Un sommet très esthétique à 3673m d'atlitude
  • ​​​Un objectif accessible et techniquement peu difficile pour débuter en alpinisme
  • ​Une course sauvage, loin des foules
Detailed Schedule

Jour 1 - NOTRE DAME DE LA GORGE - REFUGE DES CONSCRITS (2602m)
Rendez-vous aux à St Gervais, puis en route vers le village des Contamines. Après la vérification du matériel et des sacs, nous commencerons la marche en direction du refuge de Tré La tête (1970m). Après une petite pause casse croûte, nous repartons en direction de la grande passerelle pour atteindre le refuge des Conscrits (2602m), aux pieds des Dômes de Miage.


6h00 de marche / Dénivelé : +1400 m

 

 

Jour 2 - REFUGE DES CONSCRITS - DÔME (3673m) - REFUGE DES CONSCRITS
Direction la haute montagne ! Vers 3000m, le glacier oblige à chausser les crampons et à s'encorder. En passant par le col des Dômes vers 3564m, montée par la crête neigeuse vers le point culminant du Dôme de Miage Oriental à 3673m. Après avoir profité de la vue, traversée ou descente vers le refuge des Conscrits, en fonction des conditions, du nombre de personnes et de leur niveau technique et physique.


6 à 7h de marche / Dénivelé : +1070 m -1070 m

 

 

(En option) Jour 3 - REFUGE DES CONSCRITS - AIGUILLE DE LA BERANGERE (3425m) - retour dans la vallée
Après une bonne nuit, départ pour l'Aiguille de la Bérangère. En suivant la sente direction plein nord, puis de la neige, arrivée dans un terrain mixte mais facile qui mène au sommet. C'est une belle vue sur les Dômes de Miage et la descente du glacier d'Armancette. Descente par le même itinéraire, un petit tour au refuge pour récupérer ses affaires puis redescente dans la vallée.


8h à 9h de marche / Dénivelé : +800 m -2200 m
 

 

Ceci est un exemple de programme. Les conditions météorologiques, de neige et de la montagne, ainsi que le niveau des participants peuvent amener à modifier ce programme ou à faire certains itinéraires dans un ordre différent. 

  • About
  • Organization
  • Tour
  • Purchase - Cancellation - Insurance